jeudi 19 mars 2009

Pour Yaël Hassan, petit clin d'oeil...


Petite chronique pour Yaël Hassan
Par L. B. et Mégan Viegas 5°6
Collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois
Rencontre du 20 mars 2009



Le premier livre que les bibliothécaires nous présentèrent fut celui avec un titre qui évoquait un ruban de chapeau. C’est avec les mots de celui-ci que nous avons écrit cette chronique.

Ne soyons pas tranche-montagne, le résumé de ce livre n’avait guère enthousiasmé moult personnes. Mais quelques courageux le lurent sans faire de fla-fla. Les grimauds qui avaient trouvé le résumé abscons s’ébaudirent beaucoup au fil des pages. Les babillardes furent réduites à quia après avoir lu ce récit.

Grâce à cette auteure que nous avions découverte, nous nous esbignâmes vers moult aventures. Malgré, l’envie que certains avaient eue de débagouler en apprenant que nous allions lire cinq livres, nous pensons qu’aujourd’hui tout le monde est heureux de l’avoir fait et d’être là. C’est une grande chance de pouvoir rencontrer une auteure aussi talentueuse ! Subséquemment, nous la remercions derechef !

1 commentaire:

  1. elle est venu dans mon collège et j'ai pu lui poser plein de questions auquel elle m'as répondu avec entousiasme, je la trouve tres talentueuse aussi, mais c'est dommage qu'il n'y aurra pas de suite a "de sacha@macha, meme si elle va peut etre reprendre le style de ce livre pour en faire un autre. Elle sait tenir compte de ce que les gens lui demande. Elle est aussi super simpas

    RépondreSupprimer